Les maisons en polystyrène qui ne sont pas détruites pendant le tremblement de terre ? Elles existent !

On est tous au courant que les pays si peuplés comme la Chine, l’Inde et le Japon ont une vrai crise du logement. Mais, heureusement, ils ne restent pas les bras croisés et cherchent les moyens pour résoudre ce problème.

Les Japonais ont été toujours très intelligents et créatifs. Cette fois-ci ils ont décidé de résoudre deux grands problèmes à la fois  - une crise du logement et une non-résistance des bâtiments au tremblement de terre. Comment ? Ils ont inventé et construit des maisons en polystyrène.

Publicité

i-domehouse.com

Ces maisons sont construites en mousse polystyrène (ou EPS) de nouvelle génération. Selon les créateurs, ce type de polystyrène est beaucoup plus solide et plus compact que la mousse utilisée pour l’emballage. De plus, les créateurs de ces maisons affirment que la solidité de ce matériau et la forme inhabituelle du logement — le dôme —  sont capables de vous protéger pendant les tremblements de terre. Ces catastrophes naturelles sont, malheureusement, ont lieu trop souvent au Japon et donc il est vraiment important d’avoir une maison qui ne se ruine pas pendant le tremblement de terre.

Publicité

interesnoznat.com

Mais ce n’est pas tout. D’après Japan Dome House —  le fabricant de maisons modulaires, — ces bâtiments ne sont pas chers. Le coût total de construction d’une telle maison-dôme, dont la superficie est 36 m², est entre ¥ 7 millions et ¥ 8 millions ($68 700 et $78 500).

interesnoznat.com

En plus, ces maisons-dômes peuvent être construites en une semaine (!) et elles sont facilement modulables.

i-domehouse.com

La société dit que ses maisons-dômes sont utilisées non seulement en tant que résidences, mais aussi en tant que petits hôtels, hammams, temples, églises et garderies. Et grâce à leur assemblage rapide, elles sont souvent utilisées comme logements temporaires pour les évacués provenant de catastrophes naturelles.

i-domehouse.com

Source : interesnoznat.com

Tops Articles

Source : Parfait